Alors ? C'était comment ???

Beaucoup de personnes de nos jours racontent avoir eu des expériences de passage dans l'au-delà où elles racontent ce qu'elles y ont vu avant de revenir à la vie. Cependant, de manière très intéressante, aucun de tous ceux qui ont ressuscité dans le récit biblique, aucun, n'a jamais parlé d'une quelconque vie après la mort ou de quoi que ce soit de la sorte qu'ils ont vu !

Dans l'histoire de la résurrection de Lazare par Jésus par exemple (Jean 11), ne serait-il pas sadique de la part de Jésus de ramener sur terre, dans une vie de pauvreté et de souffrances, un homme qui jouissait déjà de la félicité céleste depuis 4 jours déjà !?! D'autre part, ne pensez-vous pas que la première chose à demander à une personne revenue de l'au-delà après 4 jours aurait été de savoir à quoi cela ressemble ? Qu'est-ce qu'il y a là-bas ? Comment c'était ?? Aucune de ces questions n'a visiblement été posée ni à Lazare ni à aucune de toutes les personnes qui ont ressuscité dans toute l'histoire de l'humanité relatée par la Parole de Dieu, n'est-ce pas étrange ?... Au contraire, Marthe la sœur de Lazare par exemple, s'attendait à revoir son frère à la résurrection aux derniers jours ! Cela signifie bien qu'il n'était pas au ciel ou quelque part d'autre. D’autre part, cela nous indique aussi clairement quelle était la croyance de Jésus et de ceux qu’il enseignait, à ce sujet !

« Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »
- Jean 11:23‭-‬24 (LSG)